Baby Hand
Le « Babyhand » ou le « Handball Premiers Pas » :
A trois ans, l’enfant découvre le monde de l’école et la socialisation. Il prend progressivement conscience des autres et présente alors les capacités psycho-motrices pour débuter une activité sportive.
L’activité Baby-Hand s’adresse aux enfants âgés de 3 à 5 ans.
Elle permet une approche ludique de l’activité tout en privilégiant l’épanouissement de l’enfant.
A cette période, l’enfant construit son répertoire moteur de base composé d’actions motrices fondamentales : les locomotions, les équilibres et les manipulations, les projections et récupération d’objets.
La construction de ces actions se fait par étape.
A cet âge, l’enfant éprouve le besoin de grandir, d’être autonomes et le manifeste par la volonté de faire seul. La fonction symbolique est importante. De ce fait, l’enfant invente des histoires à partir des objets et des situations en les investissant de signification.
Répartis en plusieurs groupes, les enfants s’adonnent à différents ateliers, toujours de manière ludique, dans l’amusement, tout en éveillant leur curiosité et en privilégiant la bienveillance et la confiance en soi.
L’activité sportive est encadrée par des adhérents et/ou dirigeants du club, bénévoles, titulaires de diplôme d’entraîneur.
Elle a lieu le samedi matin de 9H00 à 10H00.